0
Catégories
TABAC > législation > législation antitabac > interdiction de la publicité
interdiction de la publicité |


Cinéma sans tabac mode sans tabac. Action ! Journée mondiale sans tabac - 31 mai. Le tabac tue. Ne soyez pas dupe. Il ne devrait y avoir aucune publicité, aucun subventionnement et aucune valorisation du tabac / Tushita Graphic Vision (2003)
Titre : Cinéma sans tabac mode sans tabac. Action ! Journée mondiale sans tabac - 31 mai. Le tabac tue. Ne soyez pas dupe. Il ne devrait y avoir aucune publicité, aucun subventionnement et aucune valorisation du tabac Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Tushita Graphic Vision, Technicien graphique Editeur : Organisation mondiale de la santé OMS Année de publication : 2003 Collection : Journée mondiale sans tabac - 31 mai 2003 Format : 69x49 cm Note générale : voir aussi : http://www.who.int/tobacco/resources/publications/wntd/2003/en/index.html Langues : Français (fre) Catégories : [TABAC] économie du tabac:industrie
[TABAC] législation:législation antitabac:interdiction de la publicité
[TABAC] législation:milieu réglementé:lieu de travail
[TABAC] tabagisme:aspect culturel:cinéma
[TABAC] tabagisme:aspect social:discriminationRésumé : Public-cible : Fumeurs Permalink : http://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6819 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité AFF00018 BEL-010 Affiche Bibliothèque FARES Tabac Consultation sur place
Exclu du prêtAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Les habitudes tabagiques : l'efficacité de la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Frydman, Auteur Editeur : PromoHealth Année de publication : 01/04/1998 Collection : Médi-Sphère num. 78 Importance : pp. 8-10 Langues : Français (fre) Catégories : [TABAC] économie du tabac
[TABAC] économie du tabac:marketing
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité
[TABAC] économie du tabac:marque de tabac
[TABAC] législation:législation antitabac:interdiction de la publicité
[TABAC] législation:législation antitabac:législation française:loi Evin (France)
[TABAC] législation:législation antitabac:législation française:loi Veil (France)
[TABAC] tabagisme:habitude tabagiqueIndex. décimale : TA 0.1 Travaux généraux Résumé : Depuis le vote de la loi relative à l'interdiction de publicité, une série de polémiques relative à l'opportunité de cette mesure a vu le jour. Une série d'études statistiques diverses sont ici même commentées afin de faire comprendre que cette interdiction est vraiment efficace Permalink : http://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2516 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TA 000170 0.1 VAN M Article/Périodique Bibliothèque FARES Tabac Consultation sur place
Exclu du prêtAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'impact économique et marketing de la loi interdisant la publicité pour le tabac en Belgique, illustre par le cas du grand prix de formule 1 de Belgique / S. Legroux (2005)
Titre : L'impact économique et marketing de la loi interdisant la publicité pour le tabac en Belgique, illustre par le cas du grand prix de formule 1 de Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Legroux, Auteur Editeur : Ixelles [Belgique] : Fonds des Affections Respiratoires (FARES) asbl Année de publication : 2005 Importance : 120 p. Note générale : ill.,tabl.,ann.,biblio. Langues : Français (fre) Catégories : [DIVERS] géographie:Europe:Europe occidentale:Belgique
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité
[TABAC] économie du tabac:marketing:sponsoring:Spa-Francorchamps
[TABAC] étude:enquête
[TABAC] législation
[TABAC] législation:législation antitabac:interdiction de la publicité
[TABAC] prévention:témoignage
[TABAC] tabagisme:aspect économiqueIndex. décimale : TA 9.1.2 Publicité Résumé : La publicité pour le tabac étant interdite en Belgique depuis 1999, l'objectif de ce mémoire consiste à rassembler et analyser toutes les données et sondages à propos du tabagisme, les témoignages de personnes concernées par cette problématique et tous les documents officiels disponibles et nécessaires à une bonne compréhension afin de mesurer les conséquences de cette mesure restrictive, notamment en analysant le cas du Grand Prix de Formule 1 de Spa-Francorchamps. Afin de tenter cette évaluation, les éléments liés au tabagisme et la législation internationale, européenne et nationale concernant la publicité pour le tabac ont été exposés de manière chronologique. une revue critique des principales études sur l'impact de la publicité pour le tabac a été développé. Une enquête quantitative a été réalisé. Ce mémoire prend fin avec l'analyse du cas du Grand Prix de Spa-Francorchamps en tant que manifestation directement touchée par la publicité pour le tabac. En conclusion, l'inefficacité de la loi interdisant la publicité pour le tabac, tant du point de vue de la santé que de la consommation a été constaté. En outre, un certain impact économique négatif sur le secteur publicitaire et sur le Grand Prix de Belgique a été noté. Permalink : http://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=215 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TA 001075 TA 9.1.2 LEG I Mémoire/Thèse Bibliothèque FARES Tabac Consultation sur place
Exclu du prêtAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Maîtriser l'épidémie : l'Etat et les aspects économiques de la lutte contre le tabagisme Type de document : document électronique Auteurs : P. Jha, Auteur ; F. Chaloupka, Auteur Editeur : Banque mondiale Année de publication : 2000 Collection : Le développement à l'oeuvre Importance : xiv. ; 129 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-0-8213-4728-7 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : [DIVERS] géographie:monde
[TABAC] économie du tabac:fabrication du tabac:étiquetage:avertissement sanitaire
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité:publicité pro-tabac:publicité directe
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité:publicité pro-tabac:publicité indirecte
[TABAC] législation:législation antitabac
[TABAC] législation:législation antitabac:interdiction de la publicité
[TABAC] législation:législation antitabac:interdiction de vente aux mineurs
[TABAC] législation:lutte anti-tabac
[TABAC] législation:taxation
[TABAC] tabagisme:aspect économique:coût du tabagisme
[TABAC] tabagisme:effet du tabac
[TABAC] tabagisme:tabagisme actifIndex. décimale : TA 0.2 Stratégies générales de contrôle Résumé : Le tabac tuera 4 millions de personnes dans les 12 prochains mois. En 2030, il va tuer 10 millions de personnes par an. Les gouvernements hésitaient jusqu'il y a peu à prendre des décisions cohérentes, mais désormais, les rapports internationaux démontrent que l'augmentation des taxes peut sauver des millions de vies, et donc aussi améliorer les revenues de l'Etat à moyen terme. Et aussi, d'un autre côté, des mesures non-financières, comme l'interdiction de la publicité et sa promotion indirecte, peut aider également à réduire la consommation de cigarettes. Ce rapport traite donc des divers coûts des politiques de contrôle des Etats, et peut aider les nations à entreprendre des actions concrètes de lutte antitabac. Quels sont les tendances actuelles? Les conséquences pour la santé? Les fumeurs connaissent-ils les risques et en supportent-ils les le coût? Existe aussi en version anglaise. Permalink : http://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10045 Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Publicité tabac : les raisons pour une interdiction Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Broccard, Auteur ; H. Hauser, Auteur Année de publication : 1992 Importance : 18 p. Langues : Français (fre) Catégories : [DIVERS] géographie:Europe:Europe occidentale:Suisse
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité
[TABAC] législation:législation antitabac:interdiction de la publicitéIndex. décimale : TA 8.8 Publicité Résumé : Cette brochure expose l'initiative populaire fédérale, pour une prévention des problèmes liés au tabac, évoquant les raisons qui renforcent les comportements tabagiques des jeunes, notamment via la publicité, dont l'interdiction pourrait rendre le tabagisme moins attractif. Permalink : http://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1628 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TA 000903 TA 8.8 BRO P Dépliant/Brochure Bibliothèque FARES Tabac Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Tabac : comment la loi antipub est violée Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Soumois, Auteur Editeur : Rossel Année de publication : 5 février 2017 Collection : Le Soir Importance : p. 9 Présentation : ill en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [DIVERS] géographie:Europe:Europe occidentale:Belgique
[TABAC] économie du tabac:marque de tabac
[TABAC] législation:législation antitabac:interdiction de la publicité
[TABAC] législation:lutte anti-tabac:lobby anti-tabacIndex. décimale : TA 0.6 Extraits de presse Résumé : En déposant des slogans comme des marques, les cigarettiers contournent la loi. Permalink : http://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8230 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TA 005738 TA 0.6 SOU T Article/Périodique Bibliothèque FARES Tabac Consultation sur place
Exclu du prêtAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Tabac : l'OMS veut interdire la pub Type de document : texte imprimé Auteurs : Vers l'Avenir, Auteur Editeur : Bouge [Belgique] : Editions de l'Avenir (groupe IPM) Année de publication : 31/05/2008 Importance : p.15 Langues : Français (fre) Catégories : [DIVERS] association:association internationale:Organisation Mondiale de la Santé
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité
[TABAC] législation:législation antitabac:interdiction de la publicitéIndex. décimale : TA 8.8.2 Publicité directe Résumé : L'Organisation Mondiale de la Santé voudrair que l'interdiction de la publicité pour le tabac soit généralisée. Permalink : http://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2684 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TA 001975 TA 8.8.2 VER T Article/Périodique Bibliothèque FARES Tabac Consultation sur place
Exclu du prêtAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Un texte interdisant de fumer dans tous les lieux publics "à usage collectif" est soumis à l'arbitrage du premier ministre / Jean-Yves Nau (1991-10-07)
Titre : Un texte interdisant de fumer dans tous les lieux publics "à usage collectif" est soumis à l'arbitrage du premier ministre : visant entreprises, restaurants, transports, lycées et collèges Type de document : document électronique Auteurs : Jean-Yves Nau, Auteur Editeur : Le Monde Année de publication : 1991-10-07 Collection : Le Monde Importance : 1 p. Langues : Français (fre) Catégories : [TABAC] législation:législation antitabac:interdiction de la publicité
[TABAC] législation:législation antitabac:législation française
[TABAC] législation:milieu réglementé:horeca
[TABAC] législation:milieu réglementé:lieu de travail
[TABAC] législation:milieu réglementé:milieu scolaire
[TABAC] législation:milieu réglementé:transport en communIndex. décimale : TA 9.3.6.1 Lieux publics Permalink : http://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9276 Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Tobacco advertising restrictions price income and tobacco consumption in OECD countries / Murray Laugesen (01-08-91)
Titre : Tobacco advertising restrictions price income and tobacco consumption in OECD countries : 1960-1986 Type de document : texte imprimé Auteurs : Murray Laugesen, Auteur ; C. Meads, Auteur Editeur : Wiley Année de publication : 01-08-91 Collection : British Journal of Addiction num. 86 (10) Importance : p. 1343-1354 Langues : Anglais (eng) Catégories : [DIVERS] géographie:Europe
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité:publicité pro-tabac:publicité directe
[TABAC] économie du tabac:prix du tabac
[TABAC] législation:législation antitabac:interdiction de la publicité
[TABAC] tabagisme:tabagisme actifIndex. décimale : TA 9.2 Législation d’autres pays Permalink : http://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1707 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TA 000039 TA 9.2 LAU T Article/Périodique Bibliothèque FARES Tabac Consultation sur place
Exclu du prêtAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !