0
Détail de l'auteur
Auteur Organisation Mondiale de la Santé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Papa raucht nicht mehr / Organisation Mondiale de la Santé (1999)
Titre : Papa raucht nicht mehr Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Organisation Mondiale de la Santé, Auteur Editeur : KunstWIRKT Année de publication : 1999 Format : 60x42 cm Langues : Allemand (ger) Mots-clés : Protection du non-fumeur Résumé : Public-cible : Fumeurs et Parents Permalink : https://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6808 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité AFF00007 ALL-007 Affiche Bibliothèque FARES Tabac Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Rapport sur la santé dans le monde 2001 : la santé mentale : nouvelle conception, nouveaux espoirs Type de document : document électronique Auteurs : Organisation Mondiale de la Santé, Auteur Editeur : World Health Organization (WHO) = Organisation Mondiale de la Santé (OMS) Année de publication : 2001 Importance : 172 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-92-4-256201-9 Langues : Français (fre) Catégories : [DIVERS] discipline médicale, paramédicale et scientifique:médecine:médecine spécialisée:psychiatrie
[TABAC] prévention:santé:santé mentaleIndex. décimale : TA 6.2.2 Approche psychologique (y compris entretien motivationnel) Résumé : Cette très importante publication de l’Organisation mondiale de la Santé a pour objectif d’informer le grand public et les professionnels de la morbidité réelle due aux troubles mentaux, ainsi que de leur coût humain, social et économique. Par la même occasion, elle vise à renverser un grand nombre d’obstacles, notamment la stigmatisation, la discrimination et l’insuffisance des services, qui empêchent des millions de personnes dans le monde de recevoir le traitement dont elles ont besoin et qu’elles méritent.
A de nombreux égards, le Rapport sur la santé dans le monde, 2001 propose une nouvelle conception des troubles mentaux qui est de nature à donner, dans tous les pays et toutes les sociétés, un regain d’espoir aux malades mentaux et à leurs familles. Il passe en revue de
manière exhaustive ce que l’on sait de l’impact actuel et futur de ces troubles et des principaux facteurs qui y contribuent. Il examine la prévention et l’existence de traitements, ainsi que les obstacles à l’utilisation de ces derniers. Il traite en détail de la prestation des services et de la planification. Enfin, il conclut par une série de recommandations que chaque pays peut adapter à ses besoins et à ses ressources.En ligne : https://apps.who.int/iris/handle/10665/42391 Format de la ressource électronique : Page de l'éditeur Permalink : https://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9970 Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Rapport sur la santé dans le monde 2003 / Organisation Mondiale de la Santé (2003)
Titre : Rapport sur la santé dans le monde 2003 : façonner l'avenir Type de document : document électronique Auteurs : Organisation Mondiale de la Santé, Auteur Editeur : World Health Organization (WHO) = Organisation Mondiale de la Santé (OMS) Année de publication : 2003 Importance : 151 p. Langues : Français (fre) Catégories : [DIVERS] association:association internationale:Organisation Mondiale de la Santé
[DIVERS] discipline médicale, paramédicale et scientifique:médecine:médecine spécialisée:psychiatrie
[DIVERS] personne:par métier:professionnel de la santé
[DIVERS] type de document:rapport
[TABAC] prévention:santéIndex. décimale : TA 0.3.1 Professionnels de la santé Résumé : Le tableau sanitaire mondial est extrêmement contrasté. Alors qu’une fillette née aujourd’hui au Japon peut s’attendre à vivre jusqu’à environ 85 ans, une autre née au même moment en Sierra Leone a une espérance de vie qui ne dépasse pas 36 ans. La Japonaise va être convenablement vaccinée, nourrie et scolarisée. Si elle tombe enceinte, elle bénéficiera de soins maternels de haute qualité. Plus tard, elle pourra être atteinte de maladies chroniques, mais d’excellents services de traitement et de réadaptation seront à sa disposition et elle peut alors s’attendre à recevoir des médicaments d’une valeur moyenne de US $550 par an, et bien plus si nécessaire.
En revanche, la fillette de Sierra Leone a peu de chances d’être vaccinée et risque fort de souffrir d’un déficit pondéral pendant toute son enfance. Elle va probablement se marier au cours de l’adolescence et donner naissance à six enfants ou davantage sans l’aide d’une accoucheuse qualifiée. Un ou plusieurs de ses enfants décèderont peu après leur naissance et elle-même risquera fort de mourir en couches. Si elle tombe malade, elle ne devra pas s’attendre à recevoir de médicaments d’un coût total de plus de US $3 par an. Si elle atteint l’âge mûr, des maladies chroniques la frapperont aussi et, en l’absence d’un traitement convenable, elle mourra prématurément.
Ces deux scénarios totalement opposés permettent d’entrevoir les immenses perspectives offertes par la médecine et la santé publique et l’ampleur des besoins non satisfaits dans un monde où les inégalités sanitaires creusent entre les populations un vaste fossé qui va en s’élargissant. Le Rapport sur la santé dans le monde, 2003 souligne que la tâche principale de la communauté sanitaire mondiale consiste à combler ce fossé. Il propose de formuler, sur la base des expériences et réalisations du passé, des stratégies qui permettront de façonner un avenir plus sain et plus équitable.
Le message clé du présent rapport est le suivant : la santé ne peut vraiment progresser que si l’on renforce les systèmes de santé en les fondant sur les soins de santé primaires. Dans la plupart des pays, les progrès sur la voie des objectifs du Millénaire pour le développement, énoncés par les Nations Unies, et des autres priorités sanitaires nationales seront forcément limités si l’on ne permet pas aux systèmes de santé de s’adapter à une situation sanitaire de plus en plus complexe. Ces systèmes doivent intégrer, à tous les niveaux, la promotion sanitaire et la prévention des maladies avec le traitement des maladies aiguës et les soins chroniques pour dispenser à l’ensemble de la population des services de qualité, à la fois équitables et efficaces. Les leçons tirées de la lutte contre le SRAS et de l’éradication de la poliomyélite nous montrent la voie à suivre pour traiter d’urgence le problème du VIH/SIDA, tandis que la montée en puissance de la lutte contre le VIH/SIDA contribuera à son tour largement à renforcer les systèmes de santé.
Permalink : https://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10024 Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !