0
Détail de l'indexation
TA 9.1.2 : Publicité |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation TA 9.1.2 (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Beaucoup de bruit pour pas grand chose / Jm Decroly
Titre : Beaucoup de bruit pour pas grand chose : les retombées économiques du GP de F1 de Spa-Francorchamps Type de document : texte imprimé Auteurs : Jm Decroly, Auteur Langues : Français (fre) Catégories : [TABAC] économie du tabac
[TABAC] économie du tabac:marketing:sponsoring:Spa-FrancorchampsIndex. décimale : TA 9.1.2 Publicité Résumé : Dans le récent débat politique sur les dérogations à apporter à la loi visant à interdire la publicité poru le tabac, plusieurs intervenants ont souligné que la suppression du Grand Prix de Formule 1 de Spa-Francorchamps provoquerait un séisme économique, non seulement dans la région spadoise mais encore dans l'ensemble de la région wallonne. Répercutée avec force par les médias, cette vision est aujourd'hui largement partagée par les citoyens, comme en témoigne le succès remporté par les autocollants 'Sauvons Francorchamps' offert par un quotidien francophone à ses lecteurs. Elle est pourtant bien fragile. Primo, elle s'appuie sur des chiffres dont on ignore bien souvent la source ou le mode de calcul. Secondo, elle prend pour acquis que la venue de quelques dizaines de milliers de personnes pendant un week-end constitue, à elle seule, une source de revenu cruciale pour le tissu économique local voire régional. Permalink : https://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3064 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TA 001361 TA 9.1.2 DEC B Article/Périodique Bibliothèque FARES Tabac Consultation sur place
Exclu du prêtAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"Botter le cul à la cigarette" / Frédéric Soumois (2002-11-12)
Titre : "Botter le cul à la cigarette" : Entretien Type de document : document électronique Auteurs : Frédéric Soumois, Auteur ; David Byrne, Auteur Editeur : Rossel Année de publication : 2002-11-12 Collection : Le Soir Importance : 1 p. Langues : Français (fre) Catégories : [DIVERS] géographie:Europe
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité:publicité anti-tabac
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité:publicité pro-tabacIndex. décimale : TA 9.1.2 Publicité Permalink : https://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9278 Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Cross-sectional study of the associations between the implementation of the WHO FCTC tobacco advertising, promotion and sponsorship bans and current e-cigarette use among youth from countries with different income levels / Tuija Ylitörmänen (2024)
Titre : Cross-sectional study of the associations between the implementation of the WHO FCTC tobacco advertising, promotion and sponsorship bans and current e-cigarette use among youth from countries with different income levels Type de document : document électronique Auteurs : Tuija Ylitörmänen, Auteur ; Yelena Tarasenko, Auteur ; Heikki Hiilamo, Auteur ; Otto Ruokolainen, Auteur ; Pekka Puska, Auteur ; Hanna Ollila, Auteur Editeur : BMJ Publishing Group Année de publication : 2024 Collection : Tobacco Control Importance : 9 p. Langues : Anglais (eng) Catégories : [DIVERS] personne:par âge:jeune
[TABAC] CANDIDATS:e-cigarette
[TABAC] étude
[TABAC] législation:Convention Cadre sur la Lutte Anti Tabac
[TABAC] législation:législation antitabac:interdiction de la publicité
[TABAC] législation:lutte anti-tabac
[TABAC] prévention:campagne:campagne médiatique:internetIndex. décimale : TA 9.1.2 Publicité Résumé : Background: The WHO Framework Convention on Tobacco Control (WHO FCTC) Article 13 requires countries to ban tobacco advertising, promotion and sponsorship (TAPS), and bans are recommended to cover electronic cigarettes (e-cigarettes). We examined youth e-cigarette prevalence by TAPS regulations in countries with different income levels.
Methods: We analysed data on 165 299 respondents from 48 countries with 2016/2018 WHO FCTC implementation reports and 2016-2019 Global Youth Tobacco Survey. We used multilevel logistic regressions to examine associations between TAPS regulations and current e-cigarette use, stratified by country income.
Results: About 1 in 10 respondents was currently using e-cigarettes. Respondents in countries with TAPS bans on the internet were less likely to use e-cigarettes (adjOR=0.58; 95% CI 0.39 to 0.86) than youth in countries without such bans. In lower middle-income and low-income countries, bans on displaying tobacco products at the point of sale (adjOR=0.55; 95% CI 0.34 to 0.90), bans on product placement (adjOR=0.44; 95% CI 0.28 to 0.69) and strength of additional TAPS measures were associated with lower prevalence of e-cigarette use among students. Being taught about the dangers of the use of tobacco in school was associated with lower odds of e-cigarette use. No differences in the use of e-cigarettes were observed by types of TAPS among respondents in high-income countries.
Conclusions: Strengthening implementation of TAPS policies and assuring they cover new and emerging products, online channels and points of sales are essential, especially in lower income countries. Maintaining tobacco health education is also important to protect youth from e-cigarette use.
En ligne : https://tobaccocontrol.bmj.com/content/early/2024/01/29/tc-2023-058160 Format de la ressource électronique : Article en ligne Permalink : https://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10221 Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
L'impact économique et marketing de la loi interdisant la publicité pour le tabac en Belgique, illustre par le cas du grand prix de formule 1 de Belgique / S. Legroux (2005)
Titre : L'impact économique et marketing de la loi interdisant la publicité pour le tabac en Belgique, illustre par le cas du grand prix de formule 1 de Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Legroux, Auteur Editeur : Ixelles [Belgique] : Fonds des Affections Respiratoires (FARES) asbl Année de publication : 2005 Importance : 120 p. Note générale : ill.,tabl.,ann.,biblio. Langues : Français (fre) Catégories : [DIVERS] géographie:Europe:Europe occidentale:Belgique
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité
[TABAC] économie du tabac:marketing:sponsoring:Spa-Francorchamps
[TABAC] étude:enquête
[TABAC] législation
[TABAC] législation:législation antitabac:interdiction de la publicité
[TABAC] prévention:témoignage
[TABAC] tabagisme:aspect économiqueIndex. décimale : TA 9.1.2 Publicité Résumé : La publicité pour le tabac étant interdite en Belgique depuis 1999, l'objectif de ce mémoire consiste à rassembler et analyser toutes les données et sondages à propos du tabagisme, les témoignages de personnes concernées par cette problématique et tous les documents officiels disponibles et nécessaires à une bonne compréhension afin de mesurer les conséquences de cette mesure restrictive, notamment en analysant le cas du Grand Prix de Formule 1 de Spa-Francorchamps. Afin de tenter cette évaluation, les éléments liés au tabagisme et la législation internationale, européenne et nationale concernant la publicité pour le tabac ont été exposés de manière chronologique. une revue critique des principales études sur l'impact de la publicité pour le tabac a été développé. Une enquête quantitative a été réalisé. Ce mémoire prend fin avec l'analyse du cas du Grand Prix de Spa-Francorchamps en tant que manifestation directement touchée par la publicité pour le tabac. En conclusion, l'inefficacité de la loi interdisant la publicité pour le tabac, tant du point de vue de la santé que de la consommation a été constaté. En outre, un certain impact économique négatif sur le secteur publicitaire et sur le Grand Prix de Belgique a été noté. Permalink : https://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=215 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TA 001075 TA 9.1.2 LEG I Mémoire/Thèse Bibliothèque FARES Tabac Consultation sur place
Exclu du prêtAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !