0
Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : International reach of tobacco marketing among young children Type de document : texte imprimé Auteurs : Dina L.G. Borzekowski, Auteur ; Joanna E Cohen, Auteur Editeur : American Academy of Pediatrics Année de publication : 2013 Collection : Pediatrics - Official journal of the American Academy of Pediatrics, ISSN Borzekowski num. 132 Importance : p.e825 - e831 Langues : Anglais (eng) Catégories : [DIVERS] géographie:Afrique:Afrique subsaharienne:Nigeria
[DIVERS] géographie:Amérique:Amérique latine:Brésil
[DIVERS] géographie:Asie:Asie du Sud:Inde
[DIVERS] géographie:Asie:Extrême-Orient:Chine
[DIVERS] géographie:Asie:Proche et Moyen-Orient:Pakistan
[DIVERS] géographie:Asie:Russie
[DIVERS] personne:famille:enfant
[TABAC] économie du tabac:marketing
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité
[TABAC] tabagisme:aspect psychologique:comportementIndex. décimale : TA 8.8 Publicité Résumé : BACKGROUND: Prosmoking messages, delivered through marketing and the media, can reach very young children and influence attitudes and behaviors around smoking. This study examined the reach of tobacco marketing to 5 and 6 year olds in 6 low- and middle-income countries.
METHODS: Researchers worked one-on-one with 5 and 6 year olds in Brazil, China, India, Nigeria, Pakistan, and Russia (N = 2423). The children were asked to match logos with pictures of products, including 8 logos for cigarette brands. Analyses examined, overall and by country, whether gender, age, location, household use of tobacco, and knowledge of media characters were associated with awareness of cigarette brand logos. Additional analyses considered the relationship between cigarette brand logo awareness and intentions to smoke.
RESULTS: Overall, 68% of 5 and 6 year olds could identify at least 1 cigarette brand logo, ranging from 50% in Russia to 86% in China. Across countries, being slightly older and having someone in the household who used tobacco, were significantly associated with greater odds of being able to identify at least 1 cigarette brand logo.
CONCLUSIONS: The majority of young children from low- and middleincome countries are familiar with cigarette brands. This study’s findings suggest that more effective measures are needed to restrict the reach of tobacco marketing.
En ligne : https://pediatrics.aappublications.org/content/132/4/e825 Format de la ressource électronique : HTML Permalink : https://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9083 Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Tobacco control policy / Joy De Beyer (2003)
Titre : Tobacco control policy : strategies, successes, and setbacks Type de document : texte imprimé Auteurs : Joy De Beyer, Auteur ; Linda Waverley Brigden, Auteur Editeur : Washington : The world bank Année de publication : 2003 Autre Editeur : Ottawa, Ontario [Canada] : Research for International Tobacco Control (RITC)= Recherche pour la lutte mondiale contre le tabac (RMCT) Importance : 189 p. Présentation : index, bib., ill., tab. ISBN/ISSN/EAN : 978-0-8213-5402-5 Langues : Anglais (eng) Catégories : [DIVERS] géographie:Afrique
[DIVERS] géographie:Amérique:Amérique du Nord:Canada
[DIVERS] géographie:Amérique:Amérique latine:Brésil
[DIVERS] géographie:Asie:Asie du Sud-Est:Thaïlande
[DIVERS] géographie:Europe:Europe centrale et orientale:Pologne
[DIVERS] géographie:monde
[DIVERS] personne:par métier:professionnel de la santé
[TABAC] législation:lutte anti-tabac
[TABAC] prévention
[TABAC] prévention:stratégieIndex. décimale : TA 0.2 Stratégies générales de contrôle Résumé : Ce livre en anglais raconte les histoires récentes des stratégies de prévention mises en place dans 6 pays : Bangladesh, Brésil, Canada, Pologne, Afrique du Sud et Thaïlande, pour lutter contre le tabagisme. Il démontre par la même occasion que diverses situations économiques, sociales et politiques n'empêche pas les professionnels de santé, les activistes, les décideurs politiques, les chercheurs, les ONG , voire même la presse, de tout mettre en œuvre pour réduire l'usage du tabac dans leur pays. Permalink : https://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=991 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TA 001344 TA 0.2 DEB T Monographie Bibliothèque FARES Tabac Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !