0
Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Campagne tabagisme passif / Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (octobre 2004)
Titre : Campagne tabagisme passif : quand vous fumez à côté d'un non-fumeur, il fume aussi Type de document : texte imprimé Auteurs : Institut national de prévention et d'éducation pour la santé, Collectivité éditrice ; Ministère de la Santé et de la Protection sociale (France), Collectivité éditrice Editeur : INPES Année de publication : octobre 2004 Importance : 16 p. Présentation : tab. Langues : Français (fre) Catégories : [DIVERS] géographie:Europe:Europe occidentale:France
[TABAC] prévention:campagne:campagne médiatique:presse écrite
[TABAC] tabagisme:tabagisme passifIndex. décimale : TA 0.3.1 Professionnels de la santé Résumé : Dossier de presse En ligne : http://inpes.santepubliquefrance.fr/70000/dp/04/dp041014.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8203 Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La santé de l'homme et la prévention du tabagisme / Comité Français d’Éducation pour la Santé (1992)
Titre : La santé de l'homme et la prévention du tabagisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Comité Français d’Éducation pour la Santé, Auteur Editeur : Institut National de Prévention et d'Éducation pour la Santé (INPES) Année de publication : 1992 Collection : La Santé de l'Homme Importance : pp. 38-41 Langues : Français (fre) Catégories : [TABAC] prévention
[TABAC] prévention:campagne:campagne médiatique:presse écriteIndex. décimale : TA 5.4 Prévention et médias Résumé : Extraits d'articles parus dans 'La santé de l'homme' sur la prévention du tabagisme depuis 1944 Permalink : https://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2616 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TA 001270 TA 5.4 CFE S Article/Périodique Bibliothèque FARES Tabac Consultation sur place
Exclu du prêtAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Le tabac / Anne Vanhese (Juin 2000)
Titre : Le tabac : une affaire pour l'état mais pas pour notre santé ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vanhese, Auteur Editeur : Assesse [Belgique] : ACRF-Femmes en milieu rural asbl Année de publication : Juin 2000 Importance : 2 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [TABAC] étude:statistique
[TABAC] prévention:campagne:campagne médiatique:presse écriteIndex. décimale : TA 0.6 Extraits de presse Résumé : Savez-vous que le tabac a rapporté, en 1999, 65 035 millions de francs en recettes fiscales alors que 15 millions seulement étaient affectés à la prévention du tabagisme? En d'autres termes, cela signifie que le gouvernement a reçu 6700 FB par habitant en taxe de tabac et n'a investi que 1,5FB par habitant à la prévention du tabagisme. Permalink : https://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8197 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TA 003432 TA 0.6 VAN T Article/Périodique Bibliothèque FARES Tabac Consultation sur place
Exclu du prêtAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Tabagisme et précarité / J.C. Herminaire (1989)
Titre : Tabagisme et précarité : l'option constructiviste au service de la mise en projet des publics fragilisés : réalisation d'un outil peer-to-peer au sein de CPAS Type de document : texte imprimé Auteurs : J.C. Herminaire, Auteur Editeur : Actualquarto Année de publication : 1989 Collection : Dossier Presse Actualquarto num. 69 Importance : 45 p. Langues : Français (fre) Catégories : [TABAC] prévention:campagne:campagne médiatique:presse écrite
[TABAC] sevrage tabagique
[TABAC] tabagisme
[TABAC] tabagisme:aspect culturel:histoire
[TABAC] tabagisme:aspect économique
[TABAC] tabagisme:dépendance tabagique
[TABAC] tabagisme:tabagisme actif:fumeurIndex. décimale : TA 0.6 Extraits de presse Résumé : Aujourd'hui, plus personne n'ose nier les méfaits du tabagisme sur la santé. Avec la civilisation industrielle, ce qui était jusque-là une innocente coutume ancestrale s'est muée en une habitude sociale généralisée. Le tabac s'est mis au rythme de la vie moderne. Il en a été le reflet, parfois la porte de secours. Mais le rideau de fumée s'est déchiré quand, à l'aube du troisième millénaire, l'homme a jeté un regard sur lui-même, sur son corps et sur son environnement. Le tabac a été remis en question, son nom étant associé à ceux de cancer, de la drogue ou de la pollution. Ce dossier de presse évoque le tabac dans l'histoire et dans la société. Il aborde aussi les méfaits du tabac ainsi que l'aspect industriel et économique du tabac en Europe. Permalink : https://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1709 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TA 000008 TA 0.6 HER T (A) Article/Périodique Bibliothèque FARES Tabac Consultation sur place
Exclu du prêtAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
The master settlement agreement with the tobacco industry and cigarette advertising in magazines / Charles King (2001)
Titre : The master settlement agreement with the tobacco industry and cigarette advertising in magazines Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles King, Auteur ; Michael Siegel, Auteur Editeur : Massachusetts Medical Society Année de publication : 2001 Collection : New England Journal of Medicine num. 345:7 Importance : p. 504-511 Présentation : tab., graph. Langues : Anglais (eng) Catégories : [DIVERS] géographie:Amérique:Amérique du Nord:Etats-Unis
[TABAC] étude
[TABAC] prévention:campagne:campagne médiatique:presse écriteIndex. décimale : TA 8.8 Publicité Résumé : BACKGROUND
In 1998, the attorneys general of 46 states signed a Master Settlement Agreement with the four largest tobacco companies in the United States. The agreement prohibits tobacco advertising that targets people younger than 18 years of age.
METHODS
We analyzed the trends in expenditures for advertising for 15 specific brands of cigarettes and the exposure of young people to cigarette advertising in 38 magazines between 1995 and 2000. We defined cigarette brands as “youth” brands if they were smoked by more than 5 percent of the smokers in the 8th, 10th, and 12th grades in 1998; all others were considered to be “adult” brands. We classified magazines as youth-oriented magazines if at least 15 percent of their readers or at least 2 million of their readers were 12 to 17 years old. “Reach,” a standard measure of exposure to advertising, was defined as the number of young persons who read at least one issue of a magazine containing an advertisement for a particular brand of cigarette during a given year.
RESULTS
In 2000 dollars, the overall advertising expenditures for the 15 brands of cigarettes in the 38 magazines were $238.2 million in 1995, $219.3 million in 1998, $291.1 million in 1999, and $216.9 million in 2000. Expenditures for youth brands in youth-oriented magazines were $56.4 million in 1995, $58.5 million in 1998, $67.4 million in 1999, and $59.6 million in 2000. Expenditures for adult brands in youth-oriented magazines were $72.2 million, $82.3 million, $108.6 million, and $67.6 million, respectively. In 2000, magazine advertisements for youth brands of cigarettes reached more than 80 percent of young people in the United States an average of 17 times each.
CONCLUSIONS
The Master Settlement Agreement with the tobacco industry appears to have had little effect on cigarette advertising in magazines and on the exposure of young people to these advertisements.En ligne : https://doi.org/10.1056/nejmsa003149 Format de la ressource électronique : Article en ligne Permalink : https://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8123 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TA 005693 TA 8.8 KIN M Article/Périodique Bibliothèque FARES Tabac Consultation sur place
Exclu du prêtAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !