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Comment Philip Morris (Marlboro et L&M) a contourné l’interdiction de la pub sur le tabac en Belgique (2021)
Titre : Comment Philip Morris (Marlboro et L&M) a contourné l’interdiction de la pub sur le tabac en Belgique Type de document : document électronique Editeur : Bouge [Belgique] : Editions de l'Avenir (groupe IPM) Année de publication : 2021 Collection : L'Avenir (anc. Vers l'Avenir) Langues : Français (fre) Catégories : [DIVERS] géographie:Europe:Europe occidentale:Belgique
[TABAC] économie du tabac:industrie:cigarettier
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité:publicité pro-tabac:publicité directe
[TABAC] législation:législation antitabac:législation belgeIndex. décimale : TA 8.8.2 Publicité directe Résumé : Le cigarettier Philip Morris vient d’être condamné pour violation de la publicité sur le tabac. Une technique bien rodée qui s’appuyait sur des revendeurs à travers la Belgique. En ligne : https://www.lavenir.net/regions/bruxelles/anderlecht/2021/12/11/comment-philip-m [...] Format de la ressource électronique : Article en ligne Permalink : https://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10055 Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Courtoisie envers une espèce en voie de disparition (01/12/1988)
Titre : Courtoisie envers une espèce en voie de disparition Type de document : texte imprimé Editeur : Infor-Santé Année de publication : 01/12/1988 Collection : Education Santé num. 33 Importance : p.35 Langues : Français (fre) Catégories : [TABAC] économie du tabac:marketing:publicité
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité:publicité anti-tabac
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité:publicité pro-tabac:publicité directe
[TABAC] étude:statistiqueIndex. décimale : TA 8.8.3.2 Exemple Résumé : Explication d'une publicité faite par un organisme protabac (CDIT, Centre de Documentation et d'Information sur le Tabac) Permalink : https://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2344 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TA 000168 TA 8.8.3.2 COU C Article/Périodique Bibliothèque FARES Tabac Consultation sur place
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Exposure to e-cigarette advertisements or reviews and e-cigarette use progression / Zongshuan Duan (2024)
Titre : Exposure to e-cigarette advertisements or reviews and e-cigarette use progression : a longitudinal examination of short-term and long-term associations among US young adults Type de document : document électronique Auteurs : Zongshuan Duan, Auteur ; Katelyn F. Romm, Auteur ; Yan Wang, Auteur Editeur : Bâle [Suisse] : MDPI AG (Molecular Diversity Preservation International) Année de publication : 2024 Collection : International Journal of Environmental Research and Public Health, ISSN 1660-4601 Importance : 13 p. Présentation : tab. Langues : Anglais (eng) Catégories : [DIVERS] géographie:Amérique:Amérique du Nord:Etats-Unis
[DIVERS] personne:par âge:adulte
[DIVERS] personne:par âge:jeune
[TABAC] CANDIDATS:e-cigarette
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité:publicité pro-tabac:publicité directe
[TABAC] étudeIndex. décimale : TA 1.1.1 Cigarettes (« normales », électroniques, aromatisées,…) Résumé : Limited research has investigated the impact of e-cigarette advertising and reviews on the progression of e-cigarette use among young adults in the US. This study utilized five-wave longitudinal data (2018–2020) with 3006 young adults aged 18–34, reporting exposure to e-cigarette advertisements or reviews atWave 1 (W1) and W3. Generalized estimating equations (GEE) were used to examine the prospective associations between frequent exposure to e-cigarette advertisements or reviews and e-cigarette use progression in four groups: never users (n = 1271 at W1), former users (previously used but quit ≥ 6 months ago, n = 422 at W1), recent former users (used in the past 6 months but not in the past month, n = 186 at W1), and current users (used in the past month, n = 1127 at W1). Among baseline former users, frequent exposure to e-cigarette reviews was associated with current use at 6-month follow-up (aOR = 4.40, 95%CI = 1.46–13.29). Among
baseline current users, frequent exposure to e-cigarette reviews was associated with increased days of use at 6-month follow-up (IRR = 1.20, 95%CI = 1.07–1.34) and 12-month follow-up (IRR = 1.18, 95%CI = 1.03–1.35). E-cigarette reviews may contribute to relapse among recent former users and increased usage frequency among current users, highlighting the need for enhanced e-cigarette promotional activity regulation.En ligne : https://doi.org/10.3390/ijerph21020123 Format de la ressource électronique : Article en ligne Permalink : https://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10310 Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Exposure to e-cigarette advertising and young people’s use of e-cigarettes / Simone Pettigrew (2023)
Titre : Exposure to e-cigarette advertising and young people’s use of e-cigarettes : a four-country study Type de document : document électronique Auteurs : Simone Pettigrew, Auteur ; Joseph A. Santos, Auteur ; Ana-Catarina Pinho-Gomes, Auteur Editeur : Héraklion [Grèce] : EU European Publishing Année de publication : 2023 Collection : Tobacco Induced Diseases Importance : 8 p. Présentation : tab. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : [DIVERS] association:association internationale:Organisation Mondiale de la Santé
[DIVERS] géographie:Asie:Asie du Sud:Inde
[DIVERS] géographie:Asie:Extrême-Orient:Chine
[DIVERS] géographie:Europe:Europe occidentale:Royaume-Uni
[DIVERS] géographie:Océanie:Australie
[TABAC] CANDIDATS:e-cigarette
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité:publicité pro-tabac:publicité directe
[TABAC] étudeIndex. décimale : TA 8.8 Publicité Résumé : INTRODUCTION
The World Health Organization recommends banning all forms of e-cigarette advertising, promotion, and sponsorship. The aims of the present study were to: 1) examine young people’s exposure to e-cigarette advertising across a wide range of media in four diverse countries; and 2) identify any association between the number of different types of media exposures and e-cigarette use.
METHODS
A cross-sectional online survey was administered to approximately 1000 people aged 15–30 years in Australia, China, India, and the United Kingdom (n=4107). The survey assessed demographic characteristics, e-cigarette and tobacco use, numbers of friends and family members who vape, and exposure to multiple forms of e-cigarette advertising (e.g. television, radio, print, and various types of social media). Descriptive analyses were conducted on those who had heard of e-cigarettes (n=3095, significance threshold p<0.001) and a logistic regression analysis was used to identify factors associated with e-cigarette ever use (significance threshold p<0.05).
RESULTS
The majority (85%) of respondents who had heard of e-cigarettes reported being exposed to e-cigarette advertising on at least one type of media, and the average number of types of media to which respondents were exposed was 5 (range: 0–17). The number of media types was significantly associated with ever use of e-cigarettes (OR=1.05; 95% CI: 1.02–1.08, p=0.001).
CONCLUSIONS
Despite advertising restrictions in place in all four countries, large majorities of young people reported being exposed to e-cigarette advertising. Social media and advertising on/around vape shops and other retailers appear to be key exposure locations. Urgent attention is needed to address these forms of exposure given their apparent association with e-cigarette use.
TEn ligne : https://doi.org/10.18332/tid/172414 Format de la ressource électronique : Article en ligne Permalink : https://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10246 Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
"Ik beslis zelf wel ik rook of niet. Daar moet niemand iets over zeggen" ([s.d.])
Titre : "Ik beslis zelf wel ik rook of niet. Daar moet niemand iets over zeggen" : vooral jongeren halen het argument van de persoonlijke vrijheid aan. Maar hoe groot is die vrijheid als je alle reclame en sponsoring voor tabaksprodukten ziet ? Type de document : document graphique à deux dimensions Editeur : Mutualité Chrétienne Année de publication : [s.d.] Collection : Campagne "Arrêter de fumer" Format : 70x50 cm Note générale : existe aussi en français : voir BEL-104 Langues : Français (fre) Catégories : [TABAC] économie du tabac:marketing:lobbying
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité:publicité pro-tabac:publicité directe
[TABAC] tabagisme:aspect économique
[TABAC] tabagisme:aspect social:discrimination
[TABAC] tabagisme:tabagisme actif:fumeur:fumeur occasionnel
[TABAC] tabagisme:tabagisme actif:fumeur:fumeur régulier
[TABAC] tabagisme:tabagisme actif:tabagisme adolescentMots-clés : Discrimination négative Index. décimale : TA 8.2 Production Résumé : Public-cible : Fumeurs Permalink : https://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6975 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité AFF00174 BEL-164 Affiche Bibliothèque FARES Tabac Consultation sur place
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Informations concernant la publicité pour le tabac / Office fédéral de la santé publique (Suisse) (2003)
Titre : Informations concernant la publicité pour le tabac Type de document : document électronique Auteurs : Office fédéral de la santé publique (Suisse), Auteur Mention d'édition : 2ème version Editeur : Berne [Suisse] : Office fédéral de la santé publique (OFSP) Année de publication : 2003 Importance : 10 p. Langues : Français (fre) Catégories : [DIVERS] géographie:Europe:Europe occidentale:Suisse
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité:publicité pro-tabac:publicité directeIndex. décimale : TA 8.8.2 Publicité directe Résumé : Informations concernant la publicité pour le tabac en Suisse Permalink : https://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10042 Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Maîtriser l'épidémie / P. Jha (2000)
Titre : Maîtriser l'épidémie : l'Etat et les aspects économiques de la lutte contre le tabagisme Type de document : document électronique Auteurs : P. Jha, Auteur ; F. Chaloupka, Auteur Editeur : Banque mondiale Année de publication : 2000 Collection : Le développement à l'oeuvre Importance : xiv. ; 129 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-0-8213-4728-7 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : [DIVERS] géographie:monde
[TABAC] économie du tabac:fabrication du tabac:étiquetage:avertissement sanitaire
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité:publicité pro-tabac:publicité directe
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité:publicité pro-tabac:publicité indirecte
[TABAC] législation:législation antitabac
[TABAC] législation:législation antitabac:interdiction de la publicité
[TABAC] législation:législation antitabac:interdiction de vente aux mineurs
[TABAC] législation:lutte anti-tabac
[TABAC] législation:taxation
[TABAC] tabagisme:aspect économique:coût du tabagisme
[TABAC] tabagisme:effet du tabac
[TABAC] tabagisme:tabagisme actifIndex. décimale : TA 0.2 Stratégies générales de contrôle Résumé : Le tabac tuera 4 millions de personnes dans les 12 prochains mois. En 2030, il va tuer 10 millions de personnes par an. Les gouvernements hésitaient jusqu'il y a peu à prendre des décisions cohérentes, mais désormais, les rapports internationaux démontrent que l'augmentation des taxes peut sauver des millions de vies, et donc aussi améliorer les revenues de l'Etat à moyen terme. Et aussi, d'un autre côté, des mesures non-financières, comme l'interdiction de la publicité et sa promotion indirecte, peut aider également à réduire la consommation de cigarettes. Ce rapport traite donc des divers coûts des politiques de contrôle des Etats, et peut aider les nations à entreprendre des actions concrètes de lutte antitabac. Quels sont les tendances actuelles? Les conséquences pour la santé? Les fumeurs connaissent-ils les risques et en supportent-ils les le coût? Existe aussi en version anglaise. Permalink : https://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10045 Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Ne pas fumer, ma liberté ([2006?])
Titre : Ne pas fumer, ma liberté Type de document : document graphique à deux dimensions Année de publication : [2006?] Importance : 28 p. Langues : Français (fre) Catégories : [TABAC] économie du tabac:marketing:publicité:publicité pro-tabac:publicité directe
[TABAC] tabagisme:aspect culturel:histoire
[TABAC] tabagisme:aspect économique
[TABAC] tabagisme:aspect socialIndex. décimale : TA 0.1.1 Congrès, conférence et colloque Résumé : Diaporama imprimé sur le tabac en général et ses méfaits, sous tous les aspects (scientifique, socio-économique,,...) Origine inconnue Permalink : https://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=779 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TA 002058 TA 0.1.1 NEP N PowerPoint Bibliothèque FARES Tabac Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Prohibiting advertising / Gerard Hastings (01/05/2007)
Titre : Prohibiting advertising : controlling tobacco marketing communications Type de document : texte imprimé Auteurs : Gerard Hastings, Auteur ; Anne Marie Mackintosh, Auteur ; Emma Micski, Auteur Editeur : European Network for Smoking and Tobacco Prevention (ENSP) Année de publication : 01/05/2007 Collection : ENSP strategy for tobacco control Importance : 14 p. Langues : Anglais (eng) Catégories : [TABAC] économie du tabac:marketing:publicité
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité:publicité pro-tabac:publicité directeIndex. décimale : TA 9.3.2 Publicité Résumé : Key data and recommandations for future activities Permalink : https://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=909 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TA 001876 TA 9.3.2 HAS P Fiche Bibliothèque FARES Tabac Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Rookmagazine / Huis van Alijn = Maison d'Alijn (Kraanlei 65, Gand, Belgique) (2018)
Titre : Rookmagazine : extra Type de document : texte imprimé Auteurs : Huis van Alijn = Maison d'Alijn (Kraanlei 65, Gand, Belgique), Auteur Editeur : Gand [Belgique] : Maison d'Alijn = Huis Van Alijn Année de publication : 2018 Importance : 47 p. Langues : Anglais (eng) Néerlandais (dut) Catégories : [DIVERS] géographie:Europe:Europe occidentale:Belgique
[TABAC] chimie du tabac:tabac fumé:pipe
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité:publicité pro-tabac:publicité directe
[TABAC] tabagisme:tabagisme actifIndex. décimale : TA 0.8 Historique Résumé : Catalogue de l'exposition temporaire consacrée au tabagisme s'étant déroulée du 22 octobre 2018 au 22 avril 2019 Permalink : https://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8791 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TA 006826 TA 0.8 ROO R Catalogue Bibliothèque FARES Tabac Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Cigarette Nourrisson, Didier Loto des odeurs Rasson, Caroline Anthropologie du tabac Gaffet, Alain, Denis, Christine Golden Holocaust Proctor, Robert N (1954-....) Histoires sans clope... Beauloye, J.-M. Historique des campagnes de prévention du tabagisme de 1983 à 2001 Fonds des Affections Respiratoires (2005 - 2020; Ixelles, Belgique) Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
La santé par la pub / J. Draussin (15/04/1994)
Titre : La santé par la pub : analyse d'une campagne de prévention Type de document : texte imprimé Auteurs : J. Draussin, Auteur Editeur : Centre National de Documentation Pédagogique Année de publication : 15/04/1994 Collection : Textes et documents pour la classe num. 674 Importance : pp. 22-23 Langues : Français (fre) Catégories : [TABAC] économie du tabac:marketing:publicité
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité:publicité anti-tabac
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité:publicité pro-tabac:publicité directe
[TABAC] prévention:campagne
[TABAC] prévention:santé
[TABAC] tabagismeIndex. décimale : TA 0.1 Travaux généraux Résumé : Comment se crée une campagne d'éducation à la santé? L'auteur apporte sa pierre à l'édifice et recense les différents procédés pour mettre en place le message percutant, celui qui fera d'une campagne une campagne réussie : il faut tout d'abord connaître la musique dans le domaine des publicités, dans sa grammaire et l'écriture d'un slogan, le choix d'un 'orchestre' adéquat pour cette musique n'est pas à négliger non plus. Permalink : https://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2611 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TA 000198 TA 0.1 LAT T Article/Périodique Bibliothèque FARES Tabac Consultation sur place
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Scalable surveillance of e-cigarette products on Instagram and TikTok using computer vision / Julia Vassey (2024)
Titre : Scalable surveillance of e-cigarette products on Instagram and TikTok using computer vision Type de document : document électronique Auteurs : Julia Vassey, Auteur ; Chris J. Kennedy, Auteur ; Chang Ho-Chun Herbert, Auteur Editeur : Oxford University Press Année de publication : 2024 Collection : Nicotine and Tobacco Research Importance : 24 p. Langues : Anglais (eng) Catégories : [TABAC] CANDIDATS:e-cigarette
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité:publicité pro-tabac:publicité directe
[TABAC] prévention:campagne:campagne médiatique:internetMots-clés : réseaux sociaux, informatique Index. décimale : TA 1.1.1 Cigarettes (« normales », électroniques, aromatisées,…) Résumé : Introduction:
Instagram and TikTok, video-based social media platforms popular among adolescents, contain tobacco-related content despite the platforms’ policies prohibiting substance-related posts. Prior research identified themes in e-cigarette-related social media posts using qualitative or text-based machine learning methods. We developed an image-based computer vision model to identify e-cigarette products in social media images and videos.
Methods:
We created a dataset of 6,999 Instagram images labeled for 8 object classes: mod or pod devices, e-juice containers, packaging boxes, nicotine warning labels, e-juice flavors, e-cigarette brand names, and smoke clouds. We trained a DyHead object detection model using a Swin-Large backbone, evaluated the model’s performance on 20 Instagram and TikTok videos, and applied the model to 14,072 e-cigarette-related promotional TikTok videos (2019-2022; 10,276,485 frames).
Results:
The model achieved the following mean average precision scores on the image test set: e-juice container: 0.89; pod device: 0.67; mod device: 0.54; packaging box: 0.84; nicotine warning label: 0.86; e-cigarette brand name: 0.71; e-juice flavor name: 0.89; and smoke cloud: 0.46. The largest number of TikTok videos – 9,091 (65%) - contained smoke clouds, followed by mod and pod devices detected in 6,667 (47%) and 5,949 (42%) videos respectively. Prevalence of nicotine warning labels was the lowest, detected in 980 videos (7%).
Conclusions:
Deep learning-based object detection technology enables automated analysis of visual posts on social media. Our computer vision model can detect the presence of e-cigarettes products in images and videos, providing valuable surveillance data for tobacco regulatory scienc.
Implications :
● Prior research identified themes in e-cigarette-related social media posts using qualitative or text-based machine learning methods. We developed an image-based computer vision model to identify e-cigarette products in social media images and videos.
● We trained a DyHead object detection model using a Swin-Large backbone, evaluated the model’s performance on 20 Instagram and TikTok videos featuring at least two e-cigarette objects, and applied the model to 14,072 e-cigarette-related promotional TikTok videos (2019-2022; 10,276,485 frames).
● The deep learning model can be used for automated, scalable surveillance of image- and video-based e-cigarette-related promotional content on social media, providing valuable data for tobacco regulatory science. Social media platforms could use computer vision to identify tobacco-related imagery and remove it promptly, which could reduce adolescents’ exposure to tobacco content online.Permalink : https://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10283 Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Tobacco advertisements and antitobacco campaigns in social media and e-cigarette risk perception and consumption among Texas adolescents / Mari Kukai Dunlap (2023)
Titre : Tobacco advertisements and antitobacco campaigns in social media and e-cigarette risk perception and consumption among Texas adolescents Type de document : document électronique Auteurs : Mari Kukai Dunlap, Auteur ; Sue Subocz, Directeur de thèse Editeur : Minneapolis [États-Unis] : Walden University Année de publication : 2023 Importance : 24 p. Langues : Anglais (eng) Catégories : [DIVERS] géographie:Amérique:Amérique du Nord:Etats-Unis
[DIVERS] personne:famille:adolescent
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité:publicité pro-tabac:publicité directe
[TABAC] prévention:campagne:campagne anti-tabac
[TABAC] prévention:campagne:campagne médiatique:internet
[TABAC] tabagisme:risque:perception du risque
[TABAC] tabagisme:tabagisme actifMots-clés : réseau sociaux Index. décimale : TA 5.4.3 Multimédia Résumé : Vaping is becoming an epidemic among American teens, and there has been a significant increase the last 5 years. Previous research indicates that exposure to advertisements of ecigarettes
can lead to the subsequent use of e-cigarettes among youth. Further, multiple researchers have found that frequent social media use was associated with a positive attitude toward vaping products. On the other hand, social media can be used to influence the same population by educating them about the harm of the products and may lower the use of vaping and or intention to use it. The purpose of this quantitative cross-sectional study was to investigate the relationships between the combined effect of exposure to tobacco and anti-tobacco campaigns on social media and the perception of risk of vaping and vaping use in Texas adolescents aged 11-18 years, controlling for age, gender, race, school performance, and cigarette use by close friend/family. A multivariable regression analysis of the secondary data collected in 2020 by the Texas Department of State Health Services for Texas Tobacco Survey was conducted. The theory of planned behavior was the theoretical framework of the study. Notable results included that the participants who had seen antitobacco ads on social media were 1.280 times more likely to think vaping is dangerous. (p < .001) In addition, participants who have negative perceptions about vaping were .341 times less likely to vape (p < .001, OR = .341). The findings of this study provide potential impact for positive social change for effective antitobacco campaigns to reduce vaping among teenagers, thus improving their lives and the lives of family, friends, and communities.Permalink : https://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10294 Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Tobacco advertising restrictions price income and tobacco consumption in OECD countries / Murray Laugesen (01-08-91)
Titre : Tobacco advertising restrictions price income and tobacco consumption in OECD countries : 1960-1986 Type de document : texte imprimé Auteurs : Murray Laugesen, Auteur ; C. Meads, Auteur Editeur : Wiley Année de publication : 01-08-91 Collection : British Journal of Addiction num. 86 (10) Importance : p. 1343-1354 Langues : Anglais (eng) Catégories : [DIVERS] géographie:Europe
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité:publicité pro-tabac:publicité directe
[TABAC] économie du tabac:prix du tabac
[TABAC] législation:législation antitabac:interdiction de la publicité
[TABAC] tabagisme:tabagisme actifIndex. décimale : TA 9.2 Législation d’autres pays Permalink : https://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1707 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TA 000039 TA 9.2 LAU T Article/Périodique Bibliothèque FARES Tabac Consultation sur place
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