0
Catégories
TABAC > économie du tabac > marketing > publicité > publicité pro-tabac > publicité directe > publicité sur le lieu de vente
publicité sur le lieu de vente |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les boutiques de cigarettes électroniques, informent-elles correctement leurs clients, ou ont-elles comme seul but de vendre leur marchandise ? / Noémie Thommes (2016)
Titre : Les boutiques de cigarettes électroniques, informent-elles correctement leurs clients, ou ont-elles comme seul but de vendre leur marchandise ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Noémie Thommes, Auteur ; Pierre Bartsch (1939 - 2023), Directeur de thèse Editeur : Ixelles [Belgique] : Fonds des Affections Respiratoires (FARES) asbl Année de publication : 2016 Importance : 60 p. Langues : Français (fre) Catégories : [TABAC] économie du tabac:commerce du tabac
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité:publicité pro-tabac:publicité directe:publicité sur le lieu de vente
[TABAC] tabagisme:tabagisme actif:fumeur:fumeur régulierIndex. décimale : TA 9.1.5 Prix de vente et commerce Résumé : Résumé de l'auteur :
Objectif: L’objectif de ce mémoire est l’évaluation de la qualité des informations données par les vendeurs de cigarettes électroniques suite à des questions précises qui leur ont été posées au sujet de la cigarette électronique.
Méthode: Une enquête est menée auprès de 28 boutiques au Grand-Duché de Luxembourg et en Belgique. Les vendeurs répondent à 10 questions que nous leur avons posées sans qu’ils ne soient au courant qu’il s’agit de la réalisation d’une enquête. Il s’agit de questions sur la loi, la santé en rapport avec la cigarette électronique et l’utilisation de la cigarette électronique. Les résultats sont notés et la conclusion est tirée en fonction de ces réponses.
Résultats: En ce qui concerne les questions concernant la santé en rapport avec l’e-cigarette, les réponses ont été moyennement bonnes pour trois questions alors que la majorité a bien répondu à une quatrième question. Les réponses données aux questions posées au sujet de la loi ont été correctes dans la majorité des cas pour une question alors que pour les deux autres questions les résultats ont été plutôt mauvais. En ce qui concerne les questions sur l’utilisation, les résultats ont été bons pour deux des trois questions, mais beaucoup moins bons pour la troisième.
Conclusion: Nous pouvons conclure que les vendeurs en boutiques spécialisées dans la vente d’e-cigarettes donnent de bonnes informations générales sur leurs produits. Un client peut, s’il garde à l’esprit le fait qu’un vendeur a toujours une certaine motivation à vendre son produit, s’informer auprès de ces boutiques afin de mieux connaître ces produits. Pour avoir des informations objectives il reste tout de même mieux de se renseigner auprès d’organisations neutres ou d’un tabacologue.
En ligne : https://drive.google.com/file/d/0B_HRCWLoe3T-amtpa1lzRUhLUWM/view?usp=sharing&re [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8337 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TA 005973 9.1.5 THO B Mémoire/Thèse Bibliothèque FARES Tabac Consultation sur place
Exclu du prêtAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Information à l’attention des (futurs) exploitants de bars à chicha / Service Public Fédéral Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement (2021)
Titre : Information à l’attention des (futurs) exploitants de bars à chicha Type de document : document électronique Auteurs : Service Public Fédéral Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement, Auteur Editeur : Service Public Fédéral Santé Publique Année de publication : 2021 Importance : 22 p. Langues : Français (fre) Catégories : [TABAC] chimie du tabac:tabac fumé:chicha
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité:publicité pro-tabac:publicité directe:publicité sur le lieu de vente
[TABAC] législation:législation antitabac:législation belgeIndex. décimale : TA 1.1.4 Chicha – Narguilé En ligne : https://www.health.belgium.be/sites/default/files/uploads/fields/fpshealth_theme [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9540 Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
À la recherche du jeune fumeur / Jan Velghe (2013)
Titre : À la recherche du jeune fumeur : Journée sans Tabac - 31 mai 2013 Type de document : document électronique Auteurs : Jan Velghe, Auteur Editeur : Centre de Recherche et d'Information des Organisations de Consommateurs (CRIOC) Année de publication : 2013 Importance : 16 p. Langues : Français (fre) Catégories : [DIVERS] géographie:Europe:Europe occidentale:Belgique
[DIVERS] personne:par âge:jeune
[TABAC] chimie du tabac:constituant:additif:agent de saveur
[TABAC] chimie du tabac:tabac fumé:chicha
[TABAC] économie du tabac:marketing
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité:publicité pro-tabac
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité:publicité pro-tabac:publicité directe:publicité sur le lieu de vente
[TABAC] législation:législation antitabac:législation belge
[TABAC] législation:législation antitabac:législation européenne:directive européenne
[TABAC] prévention:recommandation
[TABAC] tabagisme:habitude tabagique
[TABAC] tabagisme:tabagisme actif:tabagisme adolescentIndex. décimale : TA 2.4.1 Enfants et jeunes Résumé : A l’occasion de la Journée Mondiale Sans Tabac le 31 mai 2013, le CRIOC vous propose un dossier Tabac
On part à la recherche du jeune fumeur: qui sont les jeunes fumeurs et pourquoi commencent-ils à fumer? Ces jeunes constituent aussi un groupe cible idéal pour le marketing du tabac. Les fabricants se montrent très créatifs pour inciter les adolescents et jeunes adultes à fumer: avec le shisha stylo, par exemple, qui apprend aux enfants à fumer! Finalement, un vif débat sur la nouvelle directive tabac de la Commission Européenne est en cours au sein du Parlement Européen.
Le CRIOC résume les éléments principaux de ce nouveau projet pour vous et formule quelques recommandations.
Permalink : https://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8900 Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !