Titre : |
Past lessons and new uses of the mass media in reducing tobacco consumption |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Allan Erickson, Auteur ; Jeffrey McKenna, Auteur ; Rose Mary Romano, Auteur |
Année de publication : |
1990 |
Importance : |
p. 239-244 |
Langues : |
Anglais (eng) |
Catégories : |
[DIVERS] géographie:Amérique:Amérique du Nord:Etats-Unis [TABAC] économie du tabac:marketing:publicité:publicité anti-tabac [TABAC] législation:lutte anti-tabac [TABAC] prévention:campagne:campagne médiatique
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Index. décimale : |
TA 5.4.2 Télévision, cinéma et vidéo |
Résumé : |
Un examen de la réponse des médias de masse au problème du tabagisme au cours des 25 dernières années révèle que la participation soutenue des médias audiovisuels et imprimés a considérablement contribué à sensibiliser le public et à réduire les taux de tabagisme dans la population totale des États-Unis. La publicité de service public fait partie intégrante du mouvement de lutte contre le tabagisme depuis le début, mais l'environnement médiatique extrêmement concurrentiel d'aujourd'hui a contraint les promoteurs de la santé à regarder au-delà des messages d'intérêt public pour développer des programmes de communication globale. Le plaidoyer médiatique - utiliser les médias pour affiner la sensibilisation du public et façonner les politiques publiques pour servir l'intérêt public, une technique dérivée des campagnes politiques - apparaît comme un outil puissant dans le mouvement de lutte contre le tabagisme. Son objectif est de changer l'ensemble du contexte social de l'usage du tabac en Amérique, plutôt que le comportement tabagique des gens. Parce que le succès des défenseurs des médias dépend de leur accès aux médias, ils doivent être capables à la fois de créer des nouvelles et de réagir rapidement aux dernières nouvelles et aux événements inattendus. La nature opportuniste et risquée du plaidoyer médiatique exige que la plupart des efforts soient déployés aux niveaux national et local. Un nombre croissant de services de santé des États et d'autres organisations utilisent la publicité payante pour améliorer la fréquence et la portée des messages antitabac. La recherche vérifie que les campagnes médiatiques payantes augmentent l'exposition du public cible aux messages de lutte contre le tabagisme, mais la planification et la réalisation d'achats médiatiques efficaces nécessitent de la sophistication et, bien sûr, les fonds nécessaires. Des preuves médicales irréfutables liant le tabagisme à la maladie et à la toxicomanie, combinées à la puissante force sociale des non-fumeurs mouvement des droits de l'homme, offrent l'espoir qu'une société sans fumée est un objectif réalisable. Cependant, le succès ne sera atteint que si les militants de la lutte antitabac utilisent toute la gamme des technologies des médias de masse pour soutenir et nourrir cet élan. |
Permalink : |
https://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9248 |
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