0
Catégories


Titre : Adolescents’ behavioral and neural responses to e-cigarette advertising Type de document : document électronique Auteurs : Yvonnes Chen, Auteur ; Carina Fowler, Auteur ; Vlad Papa, Auteur Mention d'édition : 2017 Editeur : Society for the study of addiction Langues : Anglais (eng) Catégories : [DIVERS] anatomie:corps humain:système nerveux:cerveau
[DIVERS] personne:par âge:jeune
[TABAC] chimie du tabac:tabac fumé:cigarette:cigarette électronique
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité
[TABAC] étudeRésumé : Bien que les adolescents soient un groupe fortement ciblé par l'industrie de la cigarette électronique, les recherches sur la réactivité des signaux n'ont pas encore examiné les réactions comportementales et neurales des adolescents à la publicité sur les cigarettes électroniques. Cette étude a abordé cette lacune à travers deux expériences. Dans l'expérience 1, les fumeurs de cigarettes traditionnels adultes (n = 41) et les non-fumeurs (n = 41) ont répondu à des questions sur la cigarette électronique et les images publicitaires neutres. Les 40 images publicitaires d'e-cigarette dont le plus grand désir d'utiliser le produit correspondaient à 40 images publicitaires neutres de contenu similaire. Dans l'expérience 2, les 80 images publicitaires sélectionnées dans l'expérience 1 ont été présentées à des adolescents (n = 30) au cours d'un scanner cérébral d'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle. Il y avait une gamme de tabagisme traditionnel dans l'ensemble de l'échantillon, certains adolescents étant fumeurs quotidiens et d'autres n'ayant jamais fumé. Les adolescents ont déclaré que la visualisation des images publicitaires sur les cigarettes électroniques augmentait leur désir de fumer. En outre, tous les participants, quel que soit leur statut tabagique, présentaient une activation cérébrale nettement supérieure aux publicités sur la cigarette électronique dans les zones associées au contrôle cognitif (gyrus frontal gauche moyen), traitement visuel / attention (gyrus lingual gauche / gyrus fusiforme) , lobule pariétal inférieur droit, cingule postérieur gauche, gyrus angulaire gauche) et mémoire (parahippocampe droit, insula gauche). En outre, une analyse exploratoire a montré que par rapport aux non-fumeurs appariés par âge (n = 7), les fumeurs adolescents (n = 7) affichaient une activation neuronale significativement supérieure aux images publicitaires de la cigarette électronique dans le gyrus temporal / fusiforme temporal inférieur gauche, par rapport à leurs réponses à des images publicitaires neutres. Dans l'ensemble, les réactions cérébrales des participants à la publicité sur les cigarettes électroniques indiquent la nécessité d'étudier plus avant l'impact à long terme de la publicité sur les cigarettes électroniques chez les adolescents. Permalink : http://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8732 Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Attirée ? Non, enfumée. Protégeons les femmes de la fumée et de la publicité.Fumer c'est moche / OMS (2010)
Titre : Attirée ? Non, enfumée. Protégeons les femmes de la fumée et de la publicité.Fumer c'est moche Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : OMS, Auteur Editeur : OMS Année de publication : 2010 Collection : Journée mondiale sans tabac 2010 Format : 60x42 cm Note générale : Exemplaire électronique uniquement - disponible sur le site de l'OMShttp://www.who.int/tobacco/wntd/2010/posters/en/index.html Langues : Français (fre) Catégories : [DIVERS] personne:par sexe:femme
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité
[TABAC] tabagisme
[TABAC] tabagisme:aspect psychologique:image de la cigarette
[TABAC] tabagisme:aspect psychologique:image du fumeurMots-clés : Aspect corporel Index. décimale : TA 5 Prévention Résumé : Public-cible : Tout public Permalink : http://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7288 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité AFF00487 SUI-039 Affiche Bibliothèque FARES Tabac Consultation sur place
Exclu du prêtAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Barclay exhibits (1996)
Titre : Barclay exhibits : 10 créations sur le thème : un parcours suggéré par les designers du groupe labo : Redu 13 juillet au 18 août 1996 Type de document : texte imprimé Editeur : Barclay artmosphere Année de publication : 1996 Langues : Français (fre) Catégories : [TABAC] économie du tabac:industrie
[TABAC] économie du tabac:marketing
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité:publicité pro-tabac:publicité indirecte
[TABAC] économie du tabac:marketing:sponsoring
[TABAC] prévention:campagne
[TABAC] tabagismeIndex. décimale : TA 8.8.1.2 Exemple Résumé : Cette brochure a été distribuée gratuitement lors d'une exposition d'art contemporain qui s'est déroulée à Redu en 1996 et qui était sponsorisée par Barclay. Il est évident qu'il s'agit là d'une forme de publicité indirecte. Permalink : http://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=957 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TA 000081 TA 8.8.1.2 BAR B Monographie Bibliothèque FARES Tabac Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Best of Lucky Strike (1996)
Titre : Best of Lucky Strike : 30 postcards Type de document : texte imprimé Editeur : Taschen Année de publication : 1996 ISBN/ISSN/EAN : 978-3-8228-8312-9 Langues : Anglais (eng) Catégories : [TABAC] économie du tabac:industrie
[TABAC] économie du tabac:marketing
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité:publicité pro-tabac:publicité indirecte
[TABAC] économie du tabac:marque de tabacIndex. décimale : TA 8.8 Publicité Résumé : Reproduction d'affiches publicitaires Lucky Strike au format de carte postale. Permalink : http://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=895 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TA 000095 TA 8.8 LUC B Fiche Bibliothèque FARES Tabac Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Beyond the Tobacco Settlement Type de document : texte imprimé Auteurs : David A. Kessler, Auteur ; Matthew L. Myers, Auteur Editeur : Massachusetts Medical Society Année de publication : 2001 Collection : New England Journal of Medicine num. 345:7 Importance : p. 535-537 Langues : Anglais (eng) Catégories : [TABAC] économie du tabac:industrie
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicitéIndex. décimale : TA 8.8 Publicité Résumé : Under the Master Settlement Agreement signed with the tobacco industry in November 1998, 46 states settled lawsuits in which they sought to recover tobacco-related health care costs and to hold the tobacco companies accountable for decades of wrongdoing. The broad goals of the settlement were to reduce the exposure of young people to tobacco marketing, to generate comprehensive smoking-prevention efforts in every state, and to counteract the effect on children of marketing by the industry. Permalink : http://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8122 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TA 005688 8.8 KES B Article/Périodique Bibliothèque FARES Tabac Consultation sur place
Exclu du prêtAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
C'est la mode ? Non, la gangrène. Protégeons les femmes de la fumée et de la publicité.Fumer c'est moche / OMS (2010)
Titre : C'est la mode ? Non, la gangrène. Protégeons les femmes de la fumée et de la publicité.Fumer c'est moche Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : OMS, Auteur Editeur : OMS Année de publication : 2010 Collection : Journée mondiale sans tabac 2010 Format : 60x42 cm Note générale : Exemplaire électronique uniquement - disponible sur le site de l'OMShttp://www.who.int/tobacco/wntd/2010/posters/en/index.html Langues : Français (fre) Catégories : [DIVERS] personne:par sexe:femme
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité
[TABAC] tabagisme
[TABAC] tabagisme:aspect psychologique:image de la cigarette
[TABAC] tabagisme:aspect psychologique:image du fumeurMots-clés : Aspect corporel Index. décimale : TA 5 Prévention Résumé : Public-cible : Tout public Permalink : http://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7289 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité AFF00488 SUI-040 Affiche Bibliothèque FARES Tabac Consultation sur place
Exclu du prêtAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Comment les cigarettiers ont dicté leur loi aux élus Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Soumois, Auteur Editeur : Rossel Année de publication : 2017 Collection : Le Soir Importance : p. 26 Langues : Français (fre) Catégories : [DIVERS] géographie:Europe:Europe occidentale:Belgique
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité
[TABAC] législationIndex. décimale : TA 8.9 Techniques de l'industrie du tabac Résumé : Un expert mène l'enquête sur les armes du lobby du tabac Permalink : http://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8441 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TA 005038 TA 8.9 SOU C Article/Périodique Bibliothèque FARES Tabac Consultation sur place
Exclu du prêtAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Courtoisie envers une espèce en voie de disparition (01/12/1988)
Titre : Courtoisie envers une espèce en voie de disparition Type de document : texte imprimé Editeur : Infor-Santé Année de publication : 01/12/1988 Collection : Education Santé num. 33 Importance : p.35 Langues : Français (fre) Catégories : [TABAC] économie du tabac:marketing:publicité
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité:publicité anti-tabac
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité:publicité pro-tabac:publicité directe
[TABAC] étude:statistiqueIndex. décimale : TA 8.8.3.2 Exemple Résumé : Explication d'une publicité faite par un organisme protabac (CDIT, Centre de Documentation et d'Information sur le Tabac) Permalink : http://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2344 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TA 000168 TA 8.8.3.2 COU C Article/Périodique Bibliothèque FARES Tabac Consultation sur place
Exclu du prêtAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Defeating the good word on the bad habit Type de document : texte imprimé Auteurs : John Thornhill, Auteur Editeur : The Financial Times Année de publication : 13/10/2000 Collection : Financial Times Note générale : ang. Langues : Anglais (eng) Catégories : [DIVERS] géographie:Europe:Europe occidentale:Royaume-Uni
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité
[TABAC] prévention:campagne:campagne anti-tabac
[TABAC] prévention:campagne:campagne médiatique
[TABAC] sevrage tabagiqueIndex. décimale : TA 5.4 Prévention et médias Résumé : Les professionnels de la santé qui se battent contre l'usage du tabac commencent à réaliser que la publicité peut être un outil aussi puissant que la législation. Permalink : http://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3010 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TA 001601 TA 5.4 THO D Article/Périodique Bibliothèque FARES Tabac Consultation sur place
Exclu du prêtDocuments numériques
![]()
Defeating the good word on the bad habitAdobe Acrobat PDFAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Effect of sports sponsorship by tobacco companies on children's experimentation with tobacco / S.G. Vaidya (1996)
Titre : Effect of sports sponsorship by tobacco companies on children's experimentation with tobacco Type de document : texte imprimé Auteurs : S.G. Vaidya, Auteur ; U.D. Naik, Auteur ; Vaidya J.S., Auteur Editeur : BMJ Publishing Group Année de publication : 1996 Collection : British Medical Journal Importance : p. 66-71 Catégories : [DIVERS] personne:famille:adolescent
[DIVERS] personne:famille:enfant
[TABAC] chimie du tabac:tabac fumé:cigarette
[TABAC] économie du tabac:industrie
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité
[TABAC] économie du tabac:marketing:sponsoring
[TABAC] prévention:évaluation
[TABAC] tabagisme
[TABAC] tabagisme:aspect psychologique
[TABAC] tabagisme:risque:facteur associé:sportIndex. décimale : TA 8.8.1 Publicité indirecte Permalink : http://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1483 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TA 000071 TA 8.8.1 VAI E Article/Périodique Bibliothèque FARES Tabac Consultation sur place
Exclu du prêtAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Electronic cigarette marketing and smoking behaviour in adolescence : a cross-sectional study Type de document : texte imprimé Auteurs : Julia Hansen, Auteur ; Reiner Hanewinkel, Auteur ; Matthis Morgenstern, Auteur Editeur : European Respiratory Society (ERS) Année de publication : 2018-09-08 Collection : Breathe, ISSN 1810-6838 Importance : 10 p. Langues : Anglais (eng) Catégories : [DIVERS] géographie:Europe:Europe occidentale:Allemagne
[DIVERS] personne:famille:adolescent
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité
[TABAC] étudeIndex. décimale : TA 1.1.1 Cigarettes (« normales », électroniques, aromatisées,…) En ligne : https://openres.ersjournals.com/content/4/4/00155-2018 Format de la ressource électronique : HTML, PDF Permalink : http://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8974 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TA 006881 TA 1.1.1 HAN E Article/Périodique Bibliothèque FARES Tabac Consultation sur place
Exclu du prêtDocuments numériques
![]()
Electronic cigarette marketing and smoking behaviour in adolescenceAdobe Acrobat PDFAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Faut-il imposer un paquet neutre pour diminuer l'attrait de la cigarette Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Soumois, Auteur Editeur : Rossel Année de publication : 2017 Collection : Le Soir Importance : p. 22-23 Langues : Français (fre) Catégories : [DIVERS] géographie:Europe:Europe occidentale:Belgique
[TABAC] économie du tabac:fabrication du tabac:étiquetage:paquet neutre
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicitéIndex. décimale : TA 9.1.4 Avertissements sanitaires Résumé : C'est efficace pour empêcher les enfants de commencer
Les emballages neutres sont injustifiés, voire dangereuxPermalink : http://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8440 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TA 005037 TA 9.1.4 SOU Article/Périodique Bibliothèque FARES Tabac Consultation sur place
Exclu du prêtAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Une fille branchée ? Non, un cancer de la gorge. Protégeons les femmes de la fumée et de la publicité. Fumer c'est moche / OMS (2010)
Titre : Une fille branchée ? Non, un cancer de la gorge. Protégeons les femmes de la fumée et de la publicité. Fumer c'est moche Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : OMS, Auteur Editeur : OMS Année de publication : 2010 Collection : Journée mondiale sans tabac 2010 Format : 60x42 cm Note générale : Exemplaire électronique uniquement - disponible sur le site de l'OMShttp://www.who.int/tobacco/wntd/2010/posters/en/index.html Langues : Français (fre) Catégories : [DIVERS] personne:par sexe:femme
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité
[TABAC] tabagisme:aspect psychologique:image de la cigarette
[TABAC] tabagisme:aspect psychologique:image du fumeur
[TABAC] tabagisme:pathologie:cancer:cancer du larynx
[TABAC] tabagisme:pathologie:cancer:cancer du pharynxMots-clés : Aspect corporel Index. décimale : TA 5 Prévention Résumé : Public-cible : Tout public Permalink : http://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7286 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité AFF00485 SUI-037 Affiche Bibliothèque FARES Tabac Consultation sur place
Exclu du prêtAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Give children a chance Titre original : Donnons une chance aux enfants = Den Kinderen eine Chance Type de document : texte imprimé Auteurs : Luk Joossens, Auteur ; Anna Karaoglou, Auteur Editeur : European Bureau for Action on Smoking Prevention Année de publication : 1991 Importance : 64 p. Présentation : ill. tab. graph. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : [DIVERS] personne:famille:enfant
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité
[TABAC] législation
[TABAC] préventionIndex. décimale : TA 8.8 Publicité Permalink : http://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3240 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TA 005175 TA 8.8 JOO G Monographie Bibliothèque FARES Tabac Disponible Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Titre : Les habitudes tabagiques : l'efficacité de la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Frydman M., Auteur Editeur : PromoHealth Année de publication : 01/04/1998 Collection : Médi-Sphère num. 78 Importance : pp. 8-10 Langues : Français (fre) Catégories : [TABAC] économie du tabac
[TABAC] économie du tabac:marketing
[TABAC] économie du tabac:marketing:publicité
[TABAC] économie du tabac:marque de tabac
[TABAC] législation:législation antitabac:interdiction de la publicité
[TABAC] législation:législation antitabac:législation française:loi Evin (France)
[TABAC] législation:législation antitabac:législation française:loi Veil (France)
[TABAC] tabagisme:habitude tabagiqueIndex. décimale : TA 0.1 Travaux généraux Résumé : Depuis le vote de la loi relative à l'interdiction de publicité, une série de polémiques relative à l'opportunité de cette mesure a vu le jour. Une série d'études statistiques diverses sont ici même commentées afin de faire comprendre que cette interdiction est vraiment efficace Permalink : http://biblio.fares.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2516 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité TA 000170 0.1 VAN M Article/Périodique Bibliothèque FARES Tabac Consultation sur place
Exclu du prêtAucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !